•  

    Bonjour à toutes et tous

    Me revoici parmi vous depuis environ 18 mois d'absence mais pas forcement de farniente...

    Mimikikou n'est désormais plus "Made in Paris" mais "Made in Brest". Toute la petite famille, Grands et petits Piou-Piou, a déménagé à Brest.

    Mimikikou n'est désormais plus un "maman à la maison" dévouée à ses charmantes petites têtes blondes, et à la couture (et un peu à son amoureux) entièrement dévouée à ses charmantes petites têtes blondes . J'ai avec joie et quelques regrets tout de même, repris le chemin de l'école, enfin celle des grands grands enfants et plus du même coté du bureau.

    Bref, pour faire simple, je n'habite plus la capitale et ses milliers de merceries choses à disposition juste sous le nez, et ça tombe bien car je n'ai plus autant de temps à consacrer à ce qui m'a sauvé de la déprime durant ces 5 dernières années la couture.

    La guêpe gourmande s'est donc transformée en petite fourmi travailleuse et au régime en plus.

    La guêpe a le bonheur désormais d'avoir son coin couture juste à elle ou elle peut laisser son bazar et juste fermer la porte, ou elle met ce qu'elle veut comme déco au mur.....

    Et la guêpe a la chance d'admirer la mer chaque jour sous la pluie.

    Et  pour aller travailler avec plaisir rien de tel qu'un beau sac Homemade.

    Le mien a été réalisé en suivant el patron (+ quelques modifications) du Sac Aubérie de la petite cabane de Mavada. J'ai mélangé mon liberty préféré avec du lin doré et rajouté un compartiment ordinateur rembourré en rajoutant du polystyrène fin et souple (tiré d'une vieille sacoche d'ordinateur).

    Bonne journée et a très vite

     

     

     

     

    Retour - Mise à jour et Nouvelle CREA

     

     

    Retour - Mise à jour et Nouvelle CREA


    votre commentaire
  • Ben oui mon petit PiouPiou lui aussi avait son idole cette année à la garderie en la personne de Kelly, et de vous à moi, je pense que c'était réciproque. Hélas, la Belle est partie dans une autre structure et mon PiouPiou avait un peu l'âme en peine. Et doucement à l'oreille il m'a demandé de lui coudre un truc vraiment sympa histoire qu'elle ne l'oublie pas.

    Alors voilà le travail : un étui à lunette d'après le tuto de "Mes jolis mômes" et une pochette d'après le tuto de "Merci Giroflée". Dans un tissu Petit Pan et du passepoil argenté, je pense être arrivé à un résultat qui plaira à "SaKelly".

    Et enfin le cadeau de "MaKelly"

    Et enfin le cadeau de "MaKelly"

    Et enfin le cadeau de "MaKelly"


    votre commentaire
  • Bien sur, je ne pouvais gâter la maitresse, sans gâter aussi la tout autant formidable assistante maternelle : Daniela.

    Une perle aussi, drôle, juste et directe avec les parents....ce que j'apprécie particulièrement.

    Un excellent souvenir pour nous aussi et un tandem parfait avec la maitresse.

    sachant que Mademoiselle est d'origine portugaise et qu'elle s'envolait pour les vacances direction don pays et ses plages, son soleil.....

    J'ai cousu un étui à lunette selon le toujours exceptionnel tuto de "Pour mes jolis mômes" et une petite pochette type de celle pour papiers de voiture mais avec quelques modifs au niveau des dimensions....

    Pour l'étui à lunettes j'ai ajouté un petit brin de fantaisie dans le "matelassage" libre du verso. Marre des lignes droites jamais parfaitement droites, alors là au moins.....car tourne, ca se croise....et c'est fait exprès.

    Le libertu est celui bien connu dont j'oublie le nom, accompagné du tissu étoile moutarde de FDS et d'un passepoil argenté. Le simili cuir blanc cassé a été acheté chez Mamzelle Fourmie.

     

     

    Voici le travail :

    Et donc le cadeau de l'assistante maternelle...

    Et donc le cadeau de l'assistante maternelle...


    votre commentaire
  • Le mois de juin ce n'est pas que le mois des anniversaires, c'est aussi, enfin presque la fin de l'école et donc la préparation des cadeaux des maitresses.

    Grand trésor étant en première année de maternelle, je vivais pour la première fois cette tradition. Tradition d'autant plus importante lorsqu'on est une maman "manuelle". Autant vous dire que j'avais envie de me faire grandement plaisir.

    Premièrement, il faut le préciser, j'adore la maitresse en question.

    Anne, c'est une maitresse, mais c'est aussi et tout simplement un être humain, avec sa joie, sa gaieté, sa grande attention vis à vis des enfants, sa spontanéité, mais aussi ses tristesses, ses colères, ses coups de gueules......et surtout son casque de moto et sa guitare. Rien que ces deux derniers atouts auraient suffit à la placer sur un piédestal par mon loulou. On ne pouvait rêver mieux pour trésor pour débuter sa scolarité.

    Alors il me fallait lui offrir the cadeau, original, et qui lui rappellerait un peu notre trésor qui grâce à elle a appris des milliers de choses cette année.

    J'ai donc décidé de coudre un tote bag. Mais attention, un tote bag bleu turquoise avec de magnifique poisson (tissu linnamorata), surmonté d'un passepoil argenté. Je ne pouvais m'arrêter en si bon chemin......

    J'ai donc choisi un dessin très "graphique" de mon trésor que j'ai imprimé sur du papier transfert. Ensuite, j'ai transféré (bien sur) l'oeuvre d'Art de mon artiste en herbe sur un des coté du sac.

    PLus flashy ce serait difficile, mais quand on est une maitresse qui porte un casque de moto et une guitare, on a plus peur de rien et au moins sur la plage ça donne du style.

    J'ai rajouté une petite pochette cousue grâce au tutoriel de "cbienfee.canalblog.com" . J'avais trés envie depuis un moment de coudre cette pochette et l'occasion fut là. En réalité j'ai franchement galéré. J'ai utiliser du simili et même avec mon pied spécial le résultat était moyen et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Mais bon le résultats final est pas si mal.

    Je crois que j'étais encore plus fière que mon grand trésor lorsque jeudi soir il est allé offrir son cadeau à maitresse.

    Une belle année d'école qui se termine.....la prochaine maitresse va devoir s'accrocher pour arriver à la cheville de la première à la fois dans le coeur de trésor et dans celui de ses parents.

    MARCI MAIKRESSE

     

    Les cadeaux des maitresses

     

    Les cadeaux des maitresses

     

     

    Les cadeaux des maitresses

     

    Les cadeaux de la maitresse

     


    1 commentaire
  • Et bien oui comme chaque année depuis......25 ans environ!!!!! le 28 juin est la date la plus importante de l'année pour moi....comme on dit "charité bien ordonnée commence par soi-même".....

    Alors, comme souvent j'ai été gâtée par mes proches et voici donc un petit échantillon de tous ces beaux cadeaux :

    Un paire de chaussure de ma marque préférée....Camp....

    Un CD de mon idole de toujours, ben oui je reste fidèle à mes convictions sociales et culturelles

    3 parfums.....bon alors là je me suis vraiment demandée s'il y a avait un message derrière cela.....après investigations, il semblerait que ce soit le pur fruit du hasard...tout de même.

    2 aspirateurs......la encore, questionnement. D'autant que les deux ont été achetés par mon cher et tendre amour !!! Une petite précision s'impose : Non, mon amoureux n'est pas de ce genre de goujat qui vous offre de l'électroménager pour la fête des mère....c'est juste que j'avais réussit à le convaincre qu'un aspirateur balai de la célèbre marque serait un atout majeur dans l'exécution des tâches ménagères en plus d'un nouvel aspirateur traineau pour remplacer le vieux qui venait de rendre plus ou moins l'âme. Et les deux ont été acheté le 28 juin !!! 

    Et enfin, la cerise sur le gateau, du tissu......2 coupons de liberty, un énorme coupon de ce tissu imitation cuir doux super beau, dont je ne connais pas le nom mais qui va sans aucun doute finir en sac.....du lin blanc, du tissu à pois rouge, et d'autres tissus mais qui ont été transformés déjà.....post à suivre

    Et bien d'autres cadeaux qui ne figurent pas sur la photo, mais qui m'ont fait énormément plaisir.

    Merci à tous pour vos appels, vos messages et toutes vos attentions et à l'année prochaine bien sur.

    Petits rappels de juin : mon anniversaire


    votre commentaire
  • Depuis un bon bout de temps je traine ( c'est bien le mot vu son état ) un chemisier à plastron de chez Gap grossesse!!! Je m'y sent bien, il est ample sans pour autant faire "sac à patates", ne boudine pas ma taille de guêpe ultra gourmande, se lave super bien et sèche en un rien de temps.....bref le petit idéal pour l été !!!

     

    Petits hauts de l'été 2014 : les plastrounnets...


    votre commentaire
  • Et voilà l'aboutissement de cette première année de vie en au grand air pour notre petit PiouPiou. A croire que de vieillir ça lui a foutu un coup au moral, le pauvre PiouPiou a été malade toute la journée.....Bah pas de chance, on a du manger le millefeuille juste son papa et moi !!!!

    Et comme PiouPiou est un grand sentimental, qu'en dehors des bras douillets de sa maman, il lui faut plein de douceur pour s'endormir, j'ai trouvé le petit cadeau idéal pour lui. 

    Un coussin....mais attention, on est un sentimental, mais avec de la testostérone tout de même, alors un coussin, oui ....mais un coussin voiture !!!

    Des étoiles pour s'endormir sur la voie lactée, une voiture mais en velours pour la douceur et le relief, quelques touches de liberty par ce que maman est une adepte, et un V de la victoire du trésor.

    Hormis les félicitations du papa pour ce cadeau, qu'il trouve réussi et à son gout (la seconde étant la plus rare), ce qui était le plus mignon, ce sont les gros câlins que notre PiouPiou a fait à son coussin dès qu'il l'a découvert. Il en est fan et j'adoooooooooooooore.

    Joyeux Anniversaire Vittorio

    En voiture Simone, c'est Vittorio qui klaxonne

    Je me suis en majeure partie inspirée du livre de Mélanie Voituriez : "Petits riens pour chambre d'enfant" aux éditions "l'inédite".

    Mais bien sur, un peu comme pour les recettes de cuisine, il y a toujours un moment ou je décroche volontairement pour partir sur ma propre idée. Il y a sur mon coussin, seulement un devant et un derrière, et pas de coté, mais un joli passepoil tout autour, qui hélas, ne se voit pas très bien sur la photo.

     


    votre commentaire
  • Et oui je vous disais déjà ça pour le mois de mai, mais juin c'est encore pire......ou mieux.....ça dépend de quel coté on se place.

    Donc oui, le mois de juin est encore un grand mois à anniversaires. Et parmi l'un des premiers, il y a celui de la belle Nora. Copinnette de garderie de grand trésor et surtout désormais petite puce d'une super copine Stéphanie, la fan de Tour Eiffel....oui oui oui la même de la besace ......

    Bref, alors pour fêter l'envol de ce joli papillon, nous lui avons offert un premier cadeau hier, le jour J en attendant la grande fête qui se prépare.

    J'ai adoré confectionner ces papillons en tissu façon origami.

    J'ai trouve le tuto sur le blog : Leslubiesdelouise

    Il est trés facile à suivre et j'en remercie l'auteure. Avec quelques chutes de tissu, et un bon fer à repasser, en quelques minutes, vous pouvez créer vos papillons et en agrémenter vos créations. J'en suis fan et déjà les papillons font partout leur apparition dans cette sorte de printemps parisien.

    Un petit cadre de bois, un peu de masking tape assortie à ma bestiole, et voilà un cadeau du plus bel effet.

    Joyeux Anniversaire Nora

    Un papillon nommée Nora prend son envol vers ses 5 ans

    Tissu France Stalla Duval pour le moutarde étoilée et Atelier brunette pour le violet (je suis une fan de ce tissu dans lequel j'ai réalisé une robe...tiens un poste en retard)

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui c'était l'anniversaire de "Ma Gwen"....et Gwen, sans le savoir, et sans le vouloir de ma part, a toujours un peu été mon cobaye créa !!!

    Alors forcement, c'est tout naturellement à elle que j'ai destiné ma première vraie (ce qui signifie aboutie) création au crochet depuis mon fameux cours d'initiation dans les hauteurs de chez LilWeasel un soir de janvier.

    J'ai mis un peu de temps à me décider sur le modèle....une broche, un objet deco....mais non : un bijou de cheveux. L'idée m'est arrivée en surfant de blog en blog et en cherchant des tutos faciles, mimi et gratis sur la toile.

    Le modèle est tiré du livre "Couture Jersey et Crochet" par Des étoiles et des pois mais la petite fleur est elle réalisée grâce au tuto du blog d'Annette Petavy Design. Le tout en Catania et avec des biais de FDS et liberty.

    J'ai eu ma fleur bretonne au téléphone, il y a quelques minutes et il semblerait que Fleurs de crochet et Fleur de Bretagne fassent bon bouquet. Alors Joyeux Anniversaire Gwen.

    Un fleur à cheveux pour une fleur bretonne

    Un fleur à cheveux pour une fleur bretonne

    Un fleur à cheveux pour une fleur bretonne


    votre commentaire
  • Le mois de mai pour nous est le mois des anniversaires.....ca n'arrête pas, on en est presque à un chaque jour !!! Alors ça chauffe coté couture...et même coté crochet cette année....

    Et puis comme en plus il y a les anniversaires du mois d'avril auquel j'ai manqué faute de temps because .....because.....bref...je dois sérieusement me rattraper !!! 

    ET voici ma seconde besace liberty cette fois qui est portée à merveille par notre copine italienne Roberty...pardon roberta....comme quoi même en écrivant les lapsus sont révélateurs.

    Je suis franchement fière du résultat : le tissu mitsy gris va à merveille avec son style et avec la couleur de notre ciel en ce joli mois de mai orageux et les boutons plus le biais simili cuir terminent le travail.

    Ce matin encore nous nous sommes retrouvées au Parc pour blaguer un peu et c'est un immense plaisir de voir ses réalisations vivre. Merci les copines !!!

    La besace liberty "joli mois de mai"

    La besace liberty "joli mois de mai"

    La besace liberty "joli mois de mai"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique