• Par un beau matin

    Que je me promenais

    Battant le pavé parisien

    A la recherche d'un housse de table à repasser

    C'est bien sur chez Monoprix

    Que j'ai atterri

    Ma housse sous le bras à 15 euros

    J'étais plutôt pragmatique sur son prix

    Et puis me voilà arrivée chez Lil Weasel 

    (houille houille une rime.......avec weasel....)

    Ca sentait bon le tilleul

    Et c'est vers les Liberry 

    Que je devais me tourner

    Pour mener mon projet 

    Quoi 50 centimètre de Liberty

    Ca coutait le prix de ma housse  Monoprix

    Ni une ni deux, je me lance dans un nouveau projet

    Confectionner moi-même ma housse de table à repasser

    La mienne est en tissu du Big Brother Suédois

    Mais entièrement cousue de mes habiles doigts

    Et me revoilà dépensant pour du liberty mes deniers

    Sans du coup la moindre ombre de culpabilité

    La morale de tout ça c'est :

    Qu'en vidant ses placard, mais pas son porte-monnaie

    On se fait une belle housse

    Et c'est pour de nouveaux beaux tissus que l'on vide sa bourse 

    Housse de table à repasser

     


    votre commentaire
  • Il y a plusieurs semaines de cela au détour d'une conversation, ma chère copino-voisine Stéphanie me confie son amour des........alors là l'occasion était trop belle me dis-je, mon bel imprimé Atelier Brunette en main, fraichement acheté chez Lil Weasel un mardi matin de "crakage" !!!

    Et puis  comme toujours, un autre soir de déambulation sur la toile des blogs et autres sites couture je tombe sur le tuto de la besace liberty de : 

    http://lescreationsdemm.canalblog.com

    Et voila le match parfait pour confectionner un beau cadeau à ma copine.

    Et puis, je me dis que cette besace a l'air bien pratique, que l'été approche, au du moins le printemps, et que donc je vais avoir "besoin", oui oui "besoin" de changer de sac....

    Pour le tissu de ma besace, la réflexion fut brève :  un magnifique 50cm de liberty me faisait de l'oeil depuis qu'il était arrivé sur mon étagère après ma petit virée au salon de l'aiguille en fête. Vous savez le nouveau liberty avec tous les animaux dans les tons de bleu gris.....en plus pas trop folle la guêpe, peu de temps après je m'étais acheté un coupon de tissu bien coordonné au cas ou....

    Et puis les vacances sont arrivées.....valises, voiture "archi" pleine, juste la place pour glisser mes fiches tuto et mon tissu....pas de MAC, juste des ciseaux pour couper...alors, comme la saison des anniversaires ne fait que commencer je me suis lancée dans une grande session de découpe et donc dans la création d'un gabarit en carton.....ultra pratique. J'en ai donc coupé trois et j'en ai une bonne dizaine en tête....

    Bon....Bon le temps me manque en ce moment et comme j'aimerai bien poster ce billet avant le prochain anniversaire de Stéphanie, voici ma première besace made in Paris.

    Et là ou je suis super heureuse, c'est que désormais chaque fois que je crois la miss à l'école des minipouss, je revois mon oeuvre !! Le pied.

     

    Besace made in Paris : Joyeux Anniversaire Stephanie

     

    Besace made in Paris : Joyeux Anniversaire Stephanie

    Besace made in Paris : Joyeux Anniversaire Stephanie


    votre commentaire
  •  

     

     

    Joyeux Anniversaire Lil Weasel

     

    Une super boutique, qui grandit et qui s'agrandit 

    Mon petit repère du mardi matin

    Ma petite madeleine couture

    A retrouver sur ce lien :

    www.lilweasel.com/blog


    votre commentaire
  • Allez, il est l'heure de rejoindre le pays des rêves

    Les bras de Morphée

    Le marchand de sable va passer

    Bonne nuit mon Titi

     

    Et quoi de plus doux pour un petit trésor que de s'endormir dans une belle et grande turbulette toute douillette réalisée avec tout plein d'amour par sa maman.

    Il faut dire que Titi grandit grandit grandit.....et ne semble pas s'arrêter de gigoter même au lit

    Alors pour lui assurer un sommeil douillet il me fallait lui coudre une nouvelle turbulette; plus grande et qui traverserait les saisons à venir.

    Un coupon de Jersey molleton gris acheté au dernier salon MCI, et des chutes dune tissu de chez LiL Weasel trés trés garçons....

    Oui des chutes car bientôt je vous présenterai la chemise de Grand Trésor, en cours de réalisation  !! Ce tissu c'est un concentré de bonne humeur pour mon fils : il y a des fusées, des avions et des voitures !!! Elle est pas belle la vie ?

    Mon Jersey douillet, mes appliqués de garçons, du biais étoilé FDS pour faire de beaux rêves et arrondir les angles et des pois jaunes pour adoucir le zip......et bien sur tout mon amour.

    En fait je suis super heureuse de cette réalisation. J'y ai mis tout mon coeur et ma patience....presque comme une grossesse mais en plus court.

    Turbulette des rêves : bonne nuit mon Titi

    Turbulette des rêves : bonne nuit mon Titi

    Turbulette des rêves : bonne nuit mon Titi

    Turbulette des rêves : bonne nuit mon Titi

    Turbulette des rêves : bonne nuit mon Titi

    Turbulette des rêves : bonne nuit mon Titi

    Turbulette des rêves : bonne nuit mon Titi


    votre commentaire
  • Noël arrivait à grands pas....trés grands

    J'avais déjà imaginé et en partie cousu de beaux cadeaux pour mon grand trésor, mais pour mon petit Titi....j'avais du mal à trouver une idée.....de Génie !!

    En plus il me fallait rivaliser avec une Mamie en pleine euphorie et une Tatie toujours aussi créative et enfin et surtout j'avais une folle envie d'utiliser mon tissu avion acheté quelques semaines plus tôt chez Lil Weasel.

    Et la....mes yeux se portent sur mon nouveau livre que je n'arrêtais pas de feuilleter pourtant : "Cartables et sac à dos" d'Edwige Foissac !!! La voilà mon idée, j'allais coudre un sac pour mon Titi pour ses virées à la garderie....c'était bien sur.

    J'ai choisi la petite besace dont je ne pourrais pas vous dire le nom exact car le livre n'est plus dans ma bibliothèque depuis le passage de Super Mamie parmi nous il y a quelques semaines. Ben oui, Mamie était euphorique, toujours, et va se lancer dans la réalisation d'une beau sac, mais cette fois pour elle !!!

    Donc voici mon résultat. J'en suis super fière. J'ai suivi les explications, presque à la lettre, pour une fois......explications simples, claires et efficaces.

    Du coup Titi joue les hommes de l'air très régulièrement lorsqu'il part en vadrouille ou à la garderie. La taille est parfaite pour les petites ballades......

    Je suis la première fan de mon oeuvre.

     

    Dernier chef d'oeuvre de 2013 : Le sac besace pour Titi

    Dernier chef d'oeuvre de 2013 : Le sac besace pour Titi

    Dernier chef d'oeuvre de 2013 : Le sac besace pour Titi

    Dernier chef d'oeuvre de 2013 : Le sac besace pour Titi

     


    votre commentaire
  • Bien sur comme à chaque début d'année qui se respecte, nous prenons, enfin je prends de bonnes résolutions.....dans à peu prés tous les domaines.

    Cette année, diabète gestationnel persistant oblige, je me suis mise sérieusement au régime et au sport (ben oui tout arrive) mais pas que !!!!

    J'ai aussi pris la résolution de mettre un peu plus d'ordre, enfin un peu moins de bazar dans mon bazar à couture. La dénomination est éloquente.

    Alors, comme ma mère m'a dit (toujours de bons conseils celle ci) le mieux serait de ne commencer un projet de couture seulement après en avoir terminé un, comme ça : pas de bout de tissus qui trainent et qui se perdent, pas de rubans à droite et gauche et pas de patron à moitié tracé .....bref moins de bazar !!!

    Ben voyons !!!

    Que celles qui fonctionnent ainsi me jettent la première pierre.....allez j'attend !

    C'est impossible, chez moi les idées fusent, le temps est toujours plus court que prévu, l'heure passe toujours plus vite que chez la voisine, la place est réduite, et je ne parle même pas du manque d'une mercerie digne de ce nom au pied de chez moi ou je pourrais me fournir rapidement en colorie de fil manquante, dernier petit bouton à poser, tout petit morceau d'élastique du pantalon ......donc oui il y a plusieurs projets en route en même temps chez moi.

    Pour palier à tout ça j'ai bien mis dans ma lettre au Père Noël (oui toujours le même) : un grand appart avec pièce à couture privée, le tout près de la Droguerie, Lil Weasel, ou IDM c'est à dire un quartier sympa.....mais bon......bizarrement cette ligne de ma lettre a été sautée....lâchement sautée, je trouve.....pingre le Père Noël ?

    Devant ce problème persistant malgré tous mes efforts, j'ai pris LA VRAIE bonne résolution qui a été de coudre de petites pochettes à projets. Ainsi dans chaque pochette je range mon patron, mon fil assorti, mon tissu coupé ou pas, mes boutons....bref tout ce que j'ai pour mener à bien mon projet de couture.....rien ne traine plus, rien ne se perd et c'est joli sur mon étagère du salon !!!

    Il fallait juste y penser......C'est le Père Noël qui va faire des économies !!!

    En plus j'ai essayé de liquider des tissus que j'avais depuis longtemps et les ti bout de biais idem.

    Pochettes à projets : ou les bonnes résolutions de 2014

    Pochettes à projets : ou les bonnes résolutions de 2014

    Pochettes à projets : ou les bonnes résolutions de 2014

    Pochettes à projets : ou les bonnes résolutions de 2014

    Pochettes à projets : ou les bonnes résolutions de 2014


    votre commentaire
  • ENFIN ! Je sais me servir de ce petit morceau d'acier qui fait des merveilles associé à quelques bout de beaux fils.

    Des années que je fantasmais sur la chose et que je m'essayais à l'ouvrage en suivant quelques tutos par ci par là sans jamais arriver à........ rien.......oui je crois que c'est le bon mot : rien.

    Mais le Père Noël est passé, il y a déjà un bon mois et il m'a apporté un cours de crochet débutante chez LilWeasel. C'est pas que le Père Noël soit fan de crochet, non pas vraiment, je crois même qu'il flippe un peu à l'idée d'un plaid en granny ou des napperons répandus dans tout l'appart......Mais comme tout le monde le sait, le Père Noël est un type formidable, qui sait surmonter ses angoisses pour faire plaisir aux autres !!! Ben oui c'est ça la magie de Noël, non ?

    Bref des années que j'en rêvais et je l'ai fait. Ca y est j'ai mon Granny à moi, le mien que j'ai crocheté de mes petits doigts habiles et grâce à ma cervelle pas trop ramollie. Et c'était presque pas si dur, finalement. Faut dire que "Madame La Prof" est super : sympa, pédagogue et connait son sujet !!! je vous parle même pas du lieu, enfin si deux secondes : le passage du grand Cerf le soir, encore illuminé, mais vide et vu d'en haut moi j'adore.

    Du coup, j'ai l'impression qu'un nouveau monde de création s'offre à moi. J'ai mille projets au crochet...mais bon on s'emballe pas trop trop vite.

    J'ai commencé la trousse avec le point écaille du livre d'Anne et ensuite je passerai au fleurs pour assortir avec un petit haut d'été.....vous l'aurez compris rien ne m'arrête. Enfin si le temps pour tout ça. Heureusement le crochet est une activité ultra-nomade et comme chez nous la maison ne nous tombera jamais sur la tête je sais désormais quoi faire lors des grands trajets de vacances.

    A vos crochets 

    Le Mardi de Mimi : Cours de crochet chez Lil Wasel


    votre commentaire
  • Les voici donc ...presque tous

    Les tubes de l'hiver, les cadeaux phares de l'atelier du Père Noël

    Déclinés en version masculine et même enfantine

    Pour celles et ceux qui n'ont pas encore reçu le leur....patience.....tout arrive

    Plein de nouveaux modèles sont en préparation

    On ne m'arrête plus.....

     

     

    Le tube de l'hiver : l'étui à lunette

    Le tube de l'hiver : l'étui à lunette

    Le tube de l'hiver : l'étui à lunette

    Le tube de l'hiver : l'étui à lunette

    Le tube de l'hiver : l'étui à lunette

    Le tube de l'hiver : l'étui à lunette

    Le tube de l'hiver : l'étui à lunette

    Le tube de l'hiver : l'étui à lunette

    Le tube de l'hiver : l'étui à lunette


    votre commentaire
  • Depuis tout petit mon tout petit, enfin mon grand désormais, est un grand fan de la petite souris la plus connue de Grand Bretagne : Maisy.

    C'est avec Maisy qu'il a appris à regarder des DVD, mais attention "in english" s'il vous plait, c'est avec Maisy qu'il a commencé à prendre gout aux histoires du soir, c'est encore avec cette sacrée Maisy qu'il a appris le nom des animaux....et bien d'autres choses encore.

    Sacrée Maisy...petite souris coquine comme il dit.

    ALors tout de même, le moment était venu de consacrer à cette super compagne de jeunesse une création couture qui aurait du sens à l'heure de tout les apprentissages.

    Le matin, mon grand trésor range désormais son pyjama dans sa pochette Maisy, après bien sur l'avoir plié.......

    Bon ça c'est pour bientôt.....C'est encore mon rêve fou.....

    Mais je suis sure qu'avec Miss Maisy tout va s'arranger

     

     

    Au lit Maisy

    Au lit Maisy


    votre commentaire
  • Ca y est le voeux pour la nouvelle année sont faits.....maintenant place à la présentation des cadeaux de Noël, réalisés dans l'ombre et la confidence durant tout le mois de décembre. Mois de décembre ingrat pour les bloggeuses couturières car il est tout de même difficile de poster un billet racontant au grand jour ce que l'on fait !!! 

    C'est parti pour le cadeau n°1 pour ma nièce Anna.

    Il y a quelques mois ma belle et grande nièce adorée Anna, recevait pour son anniversaire une tablette tactile, et vue le prix de ce type de "bidule", on lui avait dit avec mamie que ce serait à la fois son cadeau d'anniversaire et du "Père Noël"....oui oui toujours dans le coup celui-ci !!!

    Mais bon, c'est "quand même" ma nièce adorée et ayant été kidnappée par le Père Noël, en plus, je n'ai pu résister à l'envie de lui préparer un petit cadeau que ce dernier lui livrerait la nuit de Noël.

    En plus la poulette n'est autre qu'une cavalière aguerrie, raison pour laquelle j'avais craqué il y a quelques mois sur ces motifs chez LilWeasel.

    Alors j'ai mélangé tout ça et je me suis lancée dans la réalisation d'une pochette pour sa tablette, et puis comme j'y étais.....un bel étui à lunettes, et puis comme c'est l'hiver et que dans les Cévennes il fait froid, j'ai rajouté des petits étuis à mouchoirs.....

    La belle cavalière était donc ravie de ses cadeaux "home made" et moi très fière d'avoir pu utiliser ma pince Kam fraichement arrivée dans mon foyer.

    C'est chouet Noël !

     

    PS: Pour la pochette a tablette j'ai repris le tuto de l'étui à lunette en adaptant les mesures de la chose tactile

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique