• La blouse de grossesse "Rosalie" en attendant le trésor et le soleil....

    Peut-être les deux arriveront-ils ensemble........Ce qui est sur ce qu'au moins le premier ensoleillera la vie de la famille qu'il pleuve averse dehors......

    Pour en revenir à mon modèle donc :

    Encore une blouse de grossesse en attendant le trésor et le soleil....

    J'avais apprécié une blouse dans ce "style" sur un site dont je ne retrouve plus le nom.....Et j'avais moi-même un haut plus ou moins dans ce style là aussi que je pouvais encore porter mais donc le vert foncé commencait un peu devenir triste au fur et à mesure des lavage.....

    Donc comme toujours, j'ai fait un patron, rajouté ce joli col princesse je crois, modifié les manches pour les rendre raglans avec l'aide toujours de ma prof de couture Marie-Claire.....

    Comme je me la jouais un peu "free style" sur les modifs du patron de départ, qu'à l'origine j'avais prévu de couper cette jolie blouse en février dans une belle popeline rose et un beau liberty gagné chez LilWeasel.....j'avais comment dire.....pas envie de me rater...

    Alors, modeste, et patiente, je me suis dit que j'allais commencer par une toile simple.....

    Les semaines passent, la grossesse avance bien et toujours rien de coupé jusqu'au jour ou Rosalie est arrivée au cours de couture avec ce joli tissu à un prix inavouable......je tenais ma toile pour un essai....mais bon j'ai voulu rajouter un passepoil pour l'encolure......soirées de plus......Bref voici enfin la blouse tant attendue

    Inutile de préciser qu'au stade ou j'en suis.........je n'en couperai pas une seconde dans ma popeline et mon liberty....il va me falloir trouver une autre idée.....enfin surtout du temps ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :