• Pochettes à projets : ou les bonnes résolutions de 2014

    Bien sur comme à chaque début d'année qui se respecte, nous prenons, enfin je prends de bonnes résolutions.....dans à peu prés tous les domaines.

    Cette année, diabète gestationnel persistant oblige, je me suis mise sérieusement au régime et au sport (ben oui tout arrive) mais pas que !!!!

    J'ai aussi pris la résolution de mettre un peu plus d'ordre, enfin un peu moins de bazar dans mon bazar à couture. La dénomination est éloquente.

    Alors, comme ma mère m'a dit (toujours de bons conseils celle ci) le mieux serait de ne commencer un projet de couture seulement après en avoir terminé un, comme ça : pas de bout de tissus qui trainent et qui se perdent, pas de rubans à droite et gauche et pas de patron à moitié tracé .....bref moins de bazar !!!

    Ben voyons !!!

    Que celles qui fonctionnent ainsi me jettent la première pierre.....allez j'attend !

    C'est impossible, chez moi les idées fusent, le temps est toujours plus court que prévu, l'heure passe toujours plus vite que chez la voisine, la place est réduite, et je ne parle même pas du manque d'une mercerie digne de ce nom au pied de chez moi ou je pourrais me fournir rapidement en colorie de fil manquante, dernier petit bouton à poser, tout petit morceau d'élastique du pantalon ......donc oui il y a plusieurs projets en route en même temps chez moi.

    Pour palier à tout ça j'ai bien mis dans ma lettre au Père Noël (oui toujours le même) : un grand appart avec pièce à couture privée, le tout près de la Droguerie, Lil Weasel, ou IDM c'est à dire un quartier sympa.....mais bon......bizarrement cette ligne de ma lettre a été sautée....lâchement sautée, je trouve.....pingre le Père Noël ?

    Devant ce problème persistant malgré tous mes efforts, j'ai pris LA VRAIE bonne résolution qui a été de coudre de petites pochettes à projets. Ainsi dans chaque pochette je range mon patron, mon fil assorti, mon tissu coupé ou pas, mes boutons....bref tout ce que j'ai pour mener à bien mon projet de couture.....rien ne traine plus, rien ne se perd et c'est joli sur mon étagère du salon !!!

    Il fallait juste y penser......C'est le Père Noël qui va faire des économies !!!

    En plus j'ai essayé de liquider des tissus que j'avais depuis longtemps et les ti bout de biais idem.

    Pochettes à projets : ou les bonnes résolutions de 2014

    Pochettes à projets : ou les bonnes résolutions de 2014

    Pochettes à projets : ou les bonnes résolutions de 2014

    Pochettes à projets : ou les bonnes résolutions de 2014

    Pochettes à projets : ou les bonnes résolutions de 2014


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :