• Voilà quasiment un an que j'apprenais d'un petit coup de téléphone de Mme Sylvie que mon Minimimi avait un place à la Halte garderie. Quelle ne fut pas ma joie......joie d'autant plus partagée que ma super copino-voisino-mama avait aussi une place pour son petit homme. 

    Alors, bien sur, il y a l'apprentissage de la vie en collectivité, essentielle pour nos trésors, il y a l'éveil.....il y a .........

    Mais pour moi, il y a eu un nouveau monde....un immense nouveau monde dont je n'osais alors soupçonner l'existence.

    Maman depuis presque un an, j'était une maman à la maison,à Paris dans le coeur de l'action et pourtant loin de beaucoup.....bref, un brin paumée sur les bords du milieu......Pas si paumée en fait, car au premier habitait un être "presque tout comme moi" : Viviana !!! Maman de même durée que moi, et un peu aussi à la maison comme moi. Et comme un coup de foudre, ou un coup de soleil, du premier au troisième, le courant est passé, et.........................Tout ceci est une belle et longue histoire, mais revenons à notre sujet : Sylvie.

    Nous avons donc découvert par de beaux matins d'automne parisien la joie de laisser en toute confiance nos petits princes à une super équipe : de la joie, de la tendresse, des rires, des grondements aussi et une créativité débordante.....Et surtout nous avons rencontré les autres parents grâce aux "cafés des parents", aux réunions d'équipes, et aux multiples discussions de début ou fin de matinée en enlevant nos beaux chaussons roses, le tout dans ce petit espace de chaleur humaine......

    Des amitiés se sont nouées entre mamans et papas, et enfants, et ce soir, un an plus tard, après un gouter entre copino-parents et minipotes, nous nous sommes littéralement gavés de chocolats suisses ramenés de vacances par Steph et sa puce, tel que le TShirt du Mexique ramené par notre super Viviana est tout crados ....faut il en rajouter.....

    Les liens se sont crées, le courant est passé mais pour tout ça, à l'origine il a fallut  la FOUDRE de Sylvie la directrice de choc. 

    Bon vent à elle et quelle chance pour les parents qui auront affaire à elle. Pour nous, une page se tourne, mais nous comptons bien continuer la belle histoire.

    Merci Sylvie

    Merci Sylvie


    votre commentaire
  • l’esprit olympique (le jeu)

    Parce que pendant deux semaines, c’est la joie de voir  tous les pays représentés par leurs athlètes. Parce que nos coeurs vibrent au rythme de ceux d enos champions, que nous nous emballons sur les records battus et que les scores animent nos conversations estivales.

    Et pour ceux qui sont vraiment réfractaires au sport  se souvenir que ce symbole des jeux modernes est celui de l’union entre les peuples des 5 continents, quel meilleur signe de paix ?

    L'esprit du jeu par Linnamorata

     


    votre commentaire
  • AOUT :

    C'est le mois ou la garderie est fermée et où Minimimi est à la maison et donc impossible de coudre....enfin impossible tranquillement

    Et donc par conséquent :

    C'est le mois des pic-nic entre copains 

    C'est le mois des gouters entre copains

    C'est le mois juste juste avant l'anniversaire de mon Minimimi

    En fait c'est aussi le mois des DÉCOUVERTES : 3 Majeures en ce qui me concerne

                La première : le délicieux gateau à la Coco de Stéphanie.....aussi tendre qu'elle, et fantastiquement exquis.......du coup : recette et photo de mon oeuvre à suivre

                La seconde : le gateau au chocolat de Sandrine. Ben oui, un gateau au chocolat, encore un de plus.....oui mais celui-ci est délicieux et fondant et ...on ne s'en lasse pas.....

                La troisième découle simplement de la seconde : car pour un bon gateau, du bon chocolat il faut. Et le voici : le chocolat à dessert 70%  de Lindt. Attention ne pas en acheter d'avance en se la jouant prévoyante.....non non non car ce chocolat ci, on n'y resiste pas même à croquer.

    Enfin le mois d'Aout c'est le mois des gateaux......comme ça me j'entraîne pour réaliser :

    THE GATEAU D'ANNIVERSAIRE de mon trésor.

                   

     

    Le mois des gourmands 


    votre commentaire
  • Chapitre 3 : S'entourer d'un peu de douceur et de fantaisie aussi

    Voici coordonnés aux turbulettes, les tours de lit des petits anges à venir.

    Des pois, des carreaux, des étoiles et un imprimés d'enfants mixés en 6 panneaux pour entourer le ti marmaille dans ses premiers rêves.

    Pour chacun une petite poche pour avoir toujours son doudou sous la main.


    votre commentaire
  • Chapitre 2 : le sac à langer

    C'était tout de même un petit défi de penser et réaliser ce sac avec toutes les petites poches intérieures et extérieures afon qu'il soit le plus pratique possible pour la future maman.

    Je me suis basée en grande partie sur le sac à langer proposé dans les patrons du site "Petits citrons".

    Il est bien sur accompagné du petit matelas à langer nomade.

    L'extérieur est en coton renforcé par un thermocollant un peu épais et l'intérieur est en toile enduite pour pallier au mieux aux petits accidents.

     

     

     

    Sac à langer pour zoiseaux tropicaux


    votre commentaire
  • Voici en partie ce qui m'a occupée ces dernières semaines : la préparations du petit trousseau de naissance de nos futurs jumeaux des tropiques. 

    Chapitre 1 :  les turbulettes

    Et oui sous les tropiques en septembre l'air un peu frais et ces petits poussins auront encore besoin de beaucoup de chaleur pour s'endormir.

     

     

    Turbulettes  pour chaleur tropicale

    Turbulettes  pour chaleur tropicale


    votre commentaire
  • Voici un petit assortiement de trousses en toiles enduites....Entres passepoils fluos, dorés, liberty, zip multicolores et toiles enduites flashy, les combinaisons sont infinies et n'attendent que mon temps pour les faire vivre.

    Petites trousses pour grandes copines


    votre commentaire
  • Ce soir je suis de garde chez mes super voisins pour veiller sur le sommeil de leur petit ange. Pendant ce temps, mon ange à moi, 2 étages plus haut, rêve sous le regard attentionné de son papa.

    Du coup je suis pleinement tranquille pour surfer sur le net et prendre un peu le temps de découvrir ce qui se trame en couture sur la toile.

    Mon premier coup de coeur est pour le site d' APLATECOUTURE !!!

    J'adore le style de l'écriture,

    j'aime les idées coutures,

    les petits objets du quotidien

    qu'une maman imagine pour ses lutins.

     


    votre commentaire
  • Je suis pas peu fière de vous présenter ma première pièce "made par me for me" !!!

    A l'origine : une petite blouse blanche que j'adore, en coton bio toute douce, mais hélas un peu usée

                       mais avant avant l'origine, y a moi et ma "généreuse" silhouette qui n'est mise en valeur que par un bon 46 voire un rikiki 48........et donc comme sur les bouquins super sympa de couture ils ne sont pas aussi généreux que ma silhouette question tailles et bien il faut bien ruser un peu

    Reprenons donc.....

    A mi chemin, un peu de papier, un crayon et me voilà partie dans le "dessindecalquage" du modèle pour en tirer un patron

    Au trois quart du chemin : la fraicheur d'un lin blanc, la finesse d'un petit coupon de tissu avec de fins motifs de chez Anna Ka Bazaar, la tendresse d'un petit oiseau appliqué

    Et à l'arrivée une nouvelle blouse pour m'accompagner sous le soleil tropical

    Promis aprés le retour des vacances....je tache de mettre un pdf du patron  

    Blouse estivale pour des vacances tropicales

    Blouse estivale pour des vacances tropicalesBlouse estivale pour des vacances tropicales


    votre commentaire
  • Un petit doudou de plus pour être tout doux avec un nouveau petit bout


    votre commentaire