• Veste de grossesse

    Voilà un bon bout de temps que je n'avais rien déposé comme nouvelles 

    Pourtant les journées etaient elles, bien remplies, de couture et autres petites choses manuelles en tout genre et surtout à 4 mains

    MaxiMimi était parmi nous pour notre plus grand bonheur à tous

    Et surtout grâce à tout l'Amour (ce qui résume assez bien l'ensemble des termes suivants : patience, pédagogie, dextérité, recul, connaissances...) de MaxiMimi, nous avons pu terminer ma veste de grossesse commencée peu aprés les vacances de Noël en cours de couture du mardi soir.

    Alors voilà toute l'histoire de ma veste.....ben oui si je vous poste que les photos ça perd un peu de son charme

    1)

    Tout a commencé par le flash en furetant sur les blogs de couture dont je suis fan. Je tombe sur la fameuse veste de 11h réalisée par Cocorely d'aprés le patron 2ième arrondissement.

    Je me dis que je tiens enfin le modèle de la première veste que je veux essayer de me coudre moi-même pour moi-même en vrai de vrai....par de col, une découpe simple, adaptée à la grossesse mais pas que....tout ce qu'il me faut !!!

    Hélas ma taille de guèpe gourmande tombée dans le pot de miel ne me permet pas de considérer la taille LL du patron proposé, et un agrandissement me parait franchement insurmontable

    Mais, en cours de couture je viens de terminer le moulage du corsage. Alors deux trois coups de crayons et de ciseaux plus tard et avec les conseils avisés de Marie Claire ma prof, je transforme mon corsage en corps de veste

    Il me reste des manches à trouver à ma taille, et là encore.......à coup de modif et de moulage je tombe sur des manches correctes

    La première étape était bouclée....

    2) C'est là encore que les cours de couture interviennent, puisque ma copine de table, Laure m'offre généreusement son invitation pour le salon de l'aiguille en fête...et là entre deux nuées de grands mères excitées comme des puces je trouve le tissu de ma doublure à un prix défiant toute concurrence....en plus des tonnes d'autres tissus que je ramène à la maison.

    Ni une ni deux, je file au marché St Pierre me dégoter un velour assorti, avec toujours les mêmes objectifs, joli, qui plaira à mon amoureux, et pas cher pour éviter les regrets en cas de plantage total : 10 euros les 3 mètres......un "ah ouais c'est pas mal" de l'amoureux et beaucoup de chutes pour des shorts de petits mecs cet été......(à voir trés vite)

    3) Et me voilà lancée pleine de bonnes résolutions pour confectionner ma première veste.....je me découpe tout, j'assemble, enfin je commence......

    Et là.....les manches ......houaaaaa pas top du tout et surtout pas vraiment une grande expérience de la chose sur des vêtements d'adulte.....

    Mais heureusement MaxiMimi entre en scène et nous reprend les choses en main....

    Sur moi, elle me remonte des manches, qu'elle modifie sur moi, qu'elle faufile sur moi.....tout ceci accompagné d'une tonne de bon conseils et sans la moindre prise de bec traditionnelle mère-fille

    Et puisqu'on y est, on enchaine sur un cours de montage de la doublure, de la pose du passepoil.....Bref en 10 petits jours à raison de seulement 1H30 par jour de travail, non seulement ma veste était terminée, mais surtout j'ai appris pas mal de petites choses de pro pour coudre un tel ouvrage.

    Bon c'était un peu long comme histoire alors bonne dégustation des yeux

    Merci à MaxiMimi, super maman, super mamie, super belle-maman et surper couturière

    Et vivement le vrai printemps qu'il caille un peu moins pour que je puisse crâner un peu plus

     

    Veste de grossesse

     

     

    Veste de grossesse

    Veste de grossesseVeste de grossesse


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :