• Les cadeaux de la maitresse

    Le mois de juin ce n'est pas que le mois des anniversaires, c'est aussi, enfin presque la fin de l'école et donc la préparation des cadeaux des maitresses.

    Grand trésor étant en première année de maternelle, je vivais pour la première fois cette tradition. Tradition d'autant plus importante lorsqu'on est une maman "manuelle". Autant vous dire que j'avais envie de me faire grandement plaisir.

    Premièrement, il faut le préciser, j'adore la maitresse en question.

    Anne, c'est une maitresse, mais c'est aussi et tout simplement un être humain, avec sa joie, sa gaieté, sa grande attention vis à vis des enfants, sa spontanéité, mais aussi ses tristesses, ses colères, ses coups de gueules......et surtout son casque de moto et sa guitare. Rien que ces deux derniers atouts auraient suffit à la placer sur un piédestal par mon loulou. On ne pouvait rêver mieux pour trésor pour débuter sa scolarité.

    Alors il me fallait lui offrir the cadeau, original, et qui lui rappellerait un peu notre trésor qui grâce à elle a appris des milliers de choses cette année.

    J'ai donc décidé de coudre un tote bag. Mais attention, un tote bag bleu turquoise avec de magnifique poisson (tissu linnamorata), surmonté d'un passepoil argenté. Je ne pouvais m'arrêter en si bon chemin......

    J'ai donc choisi un dessin très "graphique" de mon trésor que j'ai imprimé sur du papier transfert. Ensuite, j'ai transféré (bien sur) l'oeuvre d'Art de mon artiste en herbe sur un des coté du sac.

    PLus flashy ce serait difficile, mais quand on est une maitresse qui porte un casque de moto et une guitare, on a plus peur de rien et au moins sur la plage ça donne du style.

    J'ai rajouté une petite pochette cousue grâce au tutoriel de "cbienfee.canalblog.com" . J'avais trés envie depuis un moment de coudre cette pochette et l'occasion fut là. En réalité j'ai franchement galéré. J'ai utiliser du simili et même avec mon pied spécial le résultat était moyen et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Mais bon le résultats final est pas si mal.

    Je crois que j'étais encore plus fière que mon grand trésor lorsque jeudi soir il est allé offrir son cadeau à maitresse.

    Une belle année d'école qui se termine.....la prochaine maitresse va devoir s'accrocher pour arriver à la cheville de la première à la fois dans le coeur de trésor et dans celui de ses parents.

    MARCI MAIKRESSE

     

    Les cadeaux des maitresses

     

    Les cadeaux des maitresses

     

     

    Les cadeaux des maitresses

     

    Les cadeaux de la maitresse

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Août 2014 à 17:23

    Ciao Marie,

    c'est Eletta du B&B.

    J'ai vu que l'on a acheté le meme textile des poissons :-)

    Regarde dans mon blog qu'est-ce que j'ai fait :-)

    http://laborraccianeldeserto.blogspot.it/2014/07/pesci-da-viaggio.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :