• Merci Sylvie

    Voilà quasiment un an que j'apprenais d'un petit coup de téléphone de Mme Sylvie que mon Minimimi avait un place à la Halte garderie. Quelle ne fut pas ma joie......joie d'autant plus partagée que ma super copino-voisino-mama avait aussi une place pour son petit homme. 

    Alors, bien sur, il y a l'apprentissage de la vie en collectivité, essentielle pour nos trésors, il y a l'éveil.....il y a .........

    Mais pour moi, il y a eu un nouveau monde....un immense nouveau monde dont je n'osais alors soupçonner l'existence.

    Maman depuis presque un an, j'était une maman à la maison,à Paris dans le coeur de l'action et pourtant loin de beaucoup.....bref, un brin paumée sur les bords du milieu......Pas si paumée en fait, car au premier habitait un être "presque tout comme moi" : Viviana !!! Maman de même durée que moi, et un peu aussi à la maison comme moi. Et comme un coup de foudre, ou un coup de soleil, du premier au troisième, le courant est passé, et.........................Tout ceci est une belle et longue histoire, mais revenons à notre sujet : Sylvie.

    Nous avons donc découvert par de beaux matins d'automne parisien la joie de laisser en toute confiance nos petits princes à une super équipe : de la joie, de la tendresse, des rires, des grondements aussi et une créativité débordante.....Et surtout nous avons rencontré les autres parents grâce aux "cafés des parents", aux réunions d'équipes, et aux multiples discussions de début ou fin de matinée en enlevant nos beaux chaussons roses, le tout dans ce petit espace de chaleur humaine......

    Des amitiés se sont nouées entre mamans et papas, et enfants, et ce soir, un an plus tard, après un gouter entre copino-parents et minipotes, nous nous sommes littéralement gavés de chocolats suisses ramenés de vacances par Steph et sa puce, tel que le TShirt du Mexique ramené par notre super Viviana est tout crados ....faut il en rajouter.....

    Les liens se sont crées, le courant est passé mais pour tout ça, à l'origine il a fallut  la FOUDRE de Sylvie la directrice de choc. 

    Bon vent à elle et quelle chance pour les parents qui auront affaire à elle. Pour nous, une page se tourne, mais nous comptons bien continuer la belle histoire.

    Merci Sylvie

    Merci Sylvie


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :